La ionophorèse

Que signifie la iontophorèse ou ionophorèse ?

Lorsque l´on évoque le terme de iontophorèse ou ionophorèse, on entend une infiltration ciblé d´ions, (des petites particules chargées) telles que des atomes et molécules, à travers l'épiderme par les pores moyennant le courant galvanique. Le terme d´origine grecque signifie « porter ».


Les champs d'application de la iontophorèse (ionophorèse)

La méthode de la iontophorèse (ionophorèse) est largement utilisée en tant que


Hyperhidrose ? Une solution !

Grâce à l´utilisation de la iontophorèse (ionophorèse), on peut atténuer, respectivement annihiler chez les sujets atteints d'hyperhidrose, l’hypersudation des mains, pieds ou aisselles moyennant du courant constant à une intensité régulée.

La iontophorèse (ionophorèse) peut être aussi employée pour introduire des ions médicamenteux dans l´organisme  au contact de la peau dans le but d´obtenir un traitement local de certaines maladies de peau. Ainsi, les substances introduites dans l´organisme ont une action après leur passage dans la circulation sanguine.  Les médicaments introduites solubles ou en forme de gel contiennent souvent des substances anti-douleurs ou tranquillisantes. L´introduction des ions dans l´organisme se réalise à l´aide d´un courant électrique au contact de la peau grâce à la perte ou le gain des électrons. De cette façon, il est possible d’administrer les médicaments suivants :

Cette méthode permet la introduction des médicaments et de gel dans l´organisme. Grâce à une haute concentration médicamenteuse, on peut aboutir à des résultats excellente, par exemple, dans un traitement de maladie rhumatismale.

Pour l'achat de lampes de luminothérapie, d'appareils d'electrostimulation et d'appareils de ionophorese merci de visiter notre

Tüv Nord